Comment financer son Voyage autour du Monde ?

Osez le financement participatif !

Découvrez le Sponsoring pour vos voyages

La  toute jeune plateforme GlobeStarter créée par la startup GlobeDreamers permet à la fois aux voyageurs de sponsoriser leur voyage afin de récolter des fonds et aux marques de communiquer autrement.  

Voici une plateforme qui fait entrer le Crowfunding dans le Voyage.

Comment financer son voyage au long cours est une question à résoudre pour chaque prétendant au départ.

La course aux sponsors ou à l'idée originale pour obtenir une aide matérielle ou financière fait partie de l’avant gout de l'aventure, mais elle peut très vite tourner au cauchemar car elle est bien loin d'être simple...

 

La plateforme GlobeStarter vous ouvre de nouvelles possibilités. Elle met la force du financement participatif au service de votre voyage.

Le challenge de faire rêver vos potentiels donateurs est toujours nécessaire mais la plateforme vous offre un support et une visibilité incomparable.

 

Deux portes d'entrées sont donc possibles pour cette plateforme : L'une pour le Voyageur, l'autre pour le Travel Angel, entreprise sponsor ou donateur...


Démarrez le financement du Voyage de vos rêves

Le Voyageur présente son projet de voyage sur la plateforme et y associe un budget. Il peut aussi proposer de réaliser des missions marketing afin d’attirer les donateurs.

Il doit ensuite défendre son projet auprès de marques de son choix afin d’en devenir l’ambassadeur et sur les réseaux sociaux pour attirer aussi les particuliers.

Le voyageur peut aussi faire profiter ses donateurs, de contreparties,  comme des souvenirs ou des photos des destinations.

 

Aidez un Voyageur à accomplir son rêve

L'entreprise ou Travel Angel, peut s’associer à des projets de voyage qui partagent les mêmes valeurs qu’elle.

Elle trouve son ambassadeur adapté, puis détermine avec lui les missions qu’il devra accomplir et la manière dont elle veut que sa marque soit visible (logo sur des contenus vidéo, envoi de photos, interviews, visite de points de vente à l’étranger, etc.). De son côté, la marque peut partager les contenus sur ses supports.

Le voyageur reçoit un premier versement au départ et reçoit le reste au fur et à mesure du séjour, pour être sûr qu’il respecte bien le contrat.

Découvrez les projets en cours ...

Pour le moment, 23 projets sont proposés sur la plateforme qui se finance en prenant une commission sur la cagnotte des voyageurs, d’environ 8%.

Parmi eux, un premier Tour du Monde est en cours.

Partie en décembre 2016, l'Association "à la racine" s'est fixé pour objectif "Comprendre nos propres besoins pour comprendre le monde "

C’est l’heure du départ !

Le voyageur accomplit ses missions et réalise enfin son rêve grâce à ses sponsors et à ses donateurs ! 



Vous avez envie de partir ?

Contactez nous pour vous aider à organiser Votre Voyage 


Écrire commentaire

Commentaires : 0