Fin de l'Aventure pour Trampolinn !

S’inscrivant dans le mouvement de l’économie collaborative, Trampolinn se définit comme le véritable réseau social de l’hébergement entre particuliers.

Il rassemble des voyageurs du monde entier qui désirent échanger ou simplement partager leurs logements afin de voyager à leur tour et vivre une expérience comme un local en réservant un canapé, une chambre chez l'habitant ou même un logement entier parmi les membres de la communauté.

 

En 3 ans Trampolinn comptait déjà 35 000 membres / 15 000 logements et 500 échanges ...

 

Mais voilà que l'Aventure s'arrêtera en Février...

 

Nous partageons avec vous la lettre reçue de  Huggo ALLARY annonçant la fin de l'aventure Trampolinn ...


Chers membres, amis, collaborateurs, soutiens de l'aventure Trampolinn depuis 3 ans,

 

Ce n'est pas sans émotion que toute l'équipe Trampolinn vous souhaite une excellente année 2016 et vous annonce l'arrêt de nos services courant février.

En effet, après plus de 3 années dédiées exclusivement à cette aventure entrepreneuriale, le couperet est tombé : l'activité du site n'étant pas suffisante pour trouver les financements nécessaires à son développement et à sa maintenance, nous devons passer à autre chose avec Sébastien et l'équipe ; par soucis financiers notamment. Vous vous en doutez surement, mais construire un service comme Trampolinn coûte beaucoup d'argent, et nécessite beaucoup d'énergie et de talent : salaires de plusieurs personnes, serveurs informatiques, communication et marketing digital, frais d'emailing, de SMS, etc. Et malgré la belle croissance de la communauté depuis 1 an (35 000 membres / 15 000 logements et 500 échanges), le nombre d'échanges n'est pas suffisant pour poursuivre l'aventure et nos recettes trop maigres pour atteindre le seuil de rentabilité du projet.

 

Ces 2 dernières années ont été riches en expérience. Pour développer la communauté, nous avons eu la chance de voyager dans un certain nombre de pays comme l'Espagne, l'Allemagne ou encore la Thaïlande à la rencontre de nos hôtes. Nous avons rencontré des gens formidables qui sont devenus nos Ambassadeurs, nos investisseurs, et même pour certains des amis. Pour cela, nous vous remercions chaleureusement.

 

Suite à notre relatif succès, nous nous sommes également fait des ennemis parmi nos concurrents. Nous avions conclu une levée de fonds d'envergure pour poursuivre le développement de notre communauté (575 000 €) et ainsi vous proposer toujours plus de destinations à travers le monde. Malheureusement, un litige juridique opportuniste avec un de nos concurrents a réduit tout notre travail à néant. Je peux simplement regretter ce genre de comportements au sein d'un milieu collaboratif, qui se veut réinventer le monde de demain.

 

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée au projet dans un avenir proche. Nous avons été approchés par quelques acteurs du marché et il est possible qu'un concurrent ou autre acteur nous intègre/rachète et vous donne ainsi l'opportunité de continuer à utiliser le service.

Encore une bonne année 2016 à vous et tous nos meilleurs vœux !

Amicalement,

Hugo ALLARY

CEO et fondateur de Trampolinn

Écrire commentaire

Commentaires : 0