Et si on dégustait un Vin d'Australie ...

 

 

L'Australie une grande nation productrice de vin chauffé au soleil de l'hémisphère Sud...

 

 

 

 

 

 

 

Bien que récents pour la plupart, ses vignobles profitent du climat favorable pour donner des vins plutôt bons, voire même de grande qualité.

 

Voici les vignobles les plus réputés que nous avons visités et appréciés, comme il se doit :
* ceux de la Barossa Valley (à côté d'Adélaïde), la plus ancienne région viticole d'Australie, pour le shiraz ;
* ceux de la Hunter Valley (près des Blue Mountains) pour les blancs, notamment les sémillons et les chardonnay ; des vins haut de gamme, charpentés et légers.

 

Par contre, nous n'avons pas visité les vignobles de la Yarra Valley (État de Victoria) pour les chardonnay, cabernet sauvignon et pinot noir (cépages de régions froides) et les « champagnes » (en bons champenois que nous sommes, on doute qu'ils soient aussi bons que chez nous !).


Nous avons également traversé le nord de la péninsule de Mornington (sud est de Melbourne). Elle présente la plus grande concentration de vignobles au km² : toujours des cépages de climats frais, comme le chardonnay et le pinot noir.

 

Dans toutes ces régions viticoles, les wineries (caves et exploitations) proposent des dégustations et vendent leur production.  Nous avons profité de notre découverte de la Barossa Valley pour visiter une winery, le Domaine de Seppeltsfield.

Écrire commentaire

Commentaires : 0